Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise économique

Plusieurs grands axes fermés par des manifestants à Beyrouth

Plusieurs grands axes fermés par des manifestants à Beyrouth

Des manifestants bloquant une route de Tripoli, au Liban-Nord, le 7 juin 2021. Photo Sawratcom

Plusieurs grands axes routiers de Beyrouth ont été bloqués lundi soir par des manifestants, alors que le Liban s'enfonce toujours plus dans une crise socioéconomique et financière inédite, marquée par un appauvrissement rapide de la population et des pénuries de produits essentiels comme le carburant et les médicaments.

Dans la soirée, des protestataires ont ainsi fermé la route longeant la mosquée Al-Amine, sur la place des Martyrs, dans le centre-ville, ainsi que le rond-point de Verdun-Aïcha Bakkar, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Plus tôt, des manifestants avaient fermé les routes de Qasqas et de Corniche Mazraa, dans le sud de la capitale, au moyen de pneus enflammés et de bennes à ordure, rapporte le Centre de gestion du trafic (TMC).

A Tripoli, la route de Qobbé avait été brièvement fermée par des protestataires.

Plusieurs grands axes routiers de Beyrouth ont été bloqués lundi soir par des manifestants, alors que le Liban s'enfonce toujours plus dans une crise socioéconomique et financière inédite, marquée par un appauvrissement rapide de la population et des pénuries de produits essentiels comme le carburant et les médicaments. Dans la soirée, des protestataires ont ainsi fermé la route...