Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

La police disperse des manifestants qui tentaient de forcer l'entrée du ministère de l'Économie

La police disperse des manifestants qui tentaient de forcer l'entrée du ministère de l'Économie

Des manifestants tentant de forcer l'entrée du ministère de l'Economie à Beyrouth, le 6 juin 2021. Photo Hussam Shbaro

Des agents de la brigade anti-émeute se sont déployés dimanche soir devant le ministère de l'Économie, dans le centre-ville de Beyrouth, afin de disperser des manifestants qui avaient forcé la porte d'entrée du bâtiment, selon des médias locaux. Les contestataires, qui étaient parvenus à ouvrir la porte en l'enfonçant avec une barrière métallique, se sont rapidement dispersés. 

Cet incident a eu lieu alors que plus tôt dans la journée, quelques dizaines de protestataires avaient tenu un sit-in devant le siège de la Commission économique et sociale de l'ONU pour l'Asie occidentale (Escwa) à Beyrouth, afin de réclamer le départ de la "classe politique libanaise corrompue".

Des agents de la brigade anti-émeute se sont déployés dimanche soir devant le ministère de l'Économie, dans le centre-ville de Beyrouth, afin de disperser des manifestants qui avaient forcé la porte d'entrée du bâtiment, selon des médias locaux. Les contestataires, qui étaient parvenus à ouvrir la porte en l'enfonçant avec une barrière métallique, se sont rapidement...