Le royaume de Bahreïn a exhorté jeudi ses habitants à prendre une injection de rappel du vaccin Sinopharm ou d'opter pour le vaccin américano-allemand Pfizer, sur fond d'une nouvelle vague de contaminations au coronavirus.
Bien que menant l'une des campagnes de vaccination les plus rapides au monde --avec au choix ces deux vaccins--, le petit pays du Golfe enregistre depuis deux semaines des nombres records de cas et de décès liés au Covid-19. "Nous appelons tout le monde à prendre une injection de rappel, qui a pour rôle de renforcer le système immunitaire en développant des anticorps", a expliqué Jamila al-Salmane, membre du groupe de travail national en charge de la lutte contre le virus.
Les habitants ayant reçu deux doses de Sinopharm ont le choix entre prendre une troisième dose du même vaccin ou une première dose du vaccin Pfizer, a-t-elle précisé. Ceux ayant été vaccinés avec le vaccin américano-allemand n'ont pas besoin de prendre d'injection de rappel.
Bahreïn, qui compte 1,8 million d'habitants, a enregistré plus de 244.000 cas de Covid-19 et 1.031 décès dus au virus. Selon les statistiques officielles, près de 50% de sa population est entièrement vaccinée. Homologué par l'Organisation mondiale de la Santé le 7 mai, le vaccin Sinopharm est administré dans 42 pays.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature