Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah veut la poursuite des "efforts" en vue de former un gouvernement

Le Hezbollah veut la poursuite des

Le logo du groupe parlementaire du Hezbollah. Photo Ani

Le groupe parlementaire du Hezbollah a affirmé jeudi que "les efforts qui ont été faits pour former le gouvernement ne doivent en aucun cas s'arrêter", alors que le pays est sans cabinet actif depuis bientôt dix mois.

Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, le groupe chiite souligne qu'il est important de "conjuguer tous les efforts car la formation d'un gouvernement permettra de faire face à toutes les crises".

La formation du gouvernement est un dossier qui se trouve plus que jamais dans l'impasse malgré les tentatives de médiations du président du Parlement, Nabih Berry. Saad Hariri, désigné Premier ministre en octobre dernier pour former le cabinet, est au cœur d'une querelle politique et personnelle avec le chef de l'État Michel Aoun et son gendre Gebran Bassil. Les deux camps se rejettent la responsabilité du blocage politique, alors que le pays est sans cabinet depuis août 2020, date de la démission du cabinet de Hassane Diab, après l'explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth.

Le groupe parlementaire du Hezbollah a affirmé jeudi que "les efforts qui ont été faits pour former le gouvernement ne doivent en aucun cas s'arrêter", alors que le pays est sans cabinet actif depuis bientôt dix mois.Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, le groupe chiite souligne qu'il est important de "conjuguer tous les efforts car la...