Rechercher
Rechercher

Économie - Transport aérien

Air France facture ses services en dollars frais à partir d’aujourd’hui

La compagnie aérienne française, Air France, a annoncé hier dans un communiqué facturer dès aujourd’hui ses services en dollars frais (en espèces ou transférés depuis l’étranger) ou par carte bancaire libellée en devises. Une décision identique à celle prise par la compagnie aérienne libanaise, Middle East Airlines, il y a de cela un mois. Le transporteur national avait alors justifié sa décision en indiquant que la majorité de ses frais, notamment le carburant, l’entretien ou les montants réclamés par l’Association du transport aérien internationale (IATA), étaient en dollars frais.Moins prolixe quant aux raisons de sa décision, Air France a ainsi indiqué que les paiements pouvaient s’effectuer en ligne, dans ses bureaux et via ceux d’OMT, précisant que chaque titre de voyage acheté est « 100 % modifiable et remboursable jusqu’au 31 décembre 2021 » dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Alors que le Liban traverse sa pire crise économique et financière depuis la fin de l’été 2019, accompagnée d’une crise de liquidités en devises, d’une grave dépréciation de la monnaie nationale et de restrictions bancaires sur les comptes en devises des déposants, la pandémie de Covid-19, l’explosion du 4 août 2020 et l’instabilité politico-sécuritaire ont mis à mal le secteur touristique au Liban.


La compagnie aérienne française, Air France, a annoncé hier dans un communiqué facturer dès aujourd’hui ses services en dollars frais (en espèces ou transférés depuis l’étranger) ou par carte bancaire libellée en devises. Une décision identique à celle prise par la compagnie aérienne libanaise, Middle East Airlines, il y a de cela un mois. Le transporteur national avait alors...

commentaires (1)

Bravo Bravo.... et les prix de ces deux mafieux de compagnies?!

Marie Claude

08 h 26, le 01 juin 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo Bravo.... et les prix de ces deux mafieux de compagnies?!

    Marie Claude

    08 h 26, le 01 juin 2021

Retour en haut