Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Les 40-49 ans souffrant de maladies chroniques et graves peuvent désormais recevoir le vaccin Pfizer

Les 40-49 ans souffrant de maladies chroniques et graves peuvent désormais recevoir le vaccin Pfizer

Photo d'illustration REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le comité exécutif en charge de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Liban a annoncé vendredi que toutes les personnes âgées entre 40 et 49 ans et souffrant de maladies graves ou chroniques sont désormais éligibles pour recevoir une injection du vaccin Pfizer/BioNTech.

Ces personnes doivent être déjà enregistrées sur la plateforme électronique du ministère de la Santé. Les plus âgées d'entre elles seront prioritaires dans cette tranche d'âge.

Selon les dernières statistiques du ministère de la Santé, 5,1% des personnes éligibles sont totalement vaccinées dans le pays et 9,7% ont reçu une première dose d'un des différents vaccins disponibles. Pour accélérer le processus, un "marathon" de vaccination avait d'ailleurs été organisé tout au long de la journée de samedi à l'initiative du ministère de la Santé. Il a permis à toute personne de 30 à 65 ans le souhaitant de se faire administrer le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous dans une série de centres et hôpitaux dédiés.

Le comité exécutif en charge de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Liban a annoncé vendredi que toutes les personnes âgées entre 40 et 49 ans et souffrant de maladies graves ou chroniques sont désormais éligibles pour recevoir une injection du vaccin Pfizer/BioNTech. Ces personnes doivent être déjà enregistrées sur la plateforme électronique du ministère de la...