Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Poutine assure Aoun de son soutien au Liban via une lettre transmise par l'ambassadeur russe

Poutine assure Aoun de son soutien au Liban via une lettre transmise par l'ambassadeur russe

Le chef de l'Etat, Michel Aoun, et l'ambassadeur russe au Liban, Alexandre Rodakov à Baabda, le 18 mai 2021. Photo Dalati et Nohra.

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, s'est vu remettre mardi par l'ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Rodakov, une lettre du président russe, Vladimir Poutine, l'assurant que Moscou se tenait aux côtés du Liban, lequel est en proie à un effondrement financier, économique et social inédit.

"J'ai transmis au président Aoun une lettre du président Poutine, dans laquelle il affirme son soutien économique et sanitaire au Liban", a déclaré l'ambassadeur au terme de l'entretien, selon des propos rapportés par Baabda. 

MM. Aoun et Rodakov se sont également entretenus des relations libano-russes et des moyens de les développer. La Russie est impliquée dans le dossier libanais et soutient la formation d'un gouvernement d’experts dans lequel les équilibres politiques seraient respectés et au sein duquel aucune partie ne pourrait détenir de veto quelconque, tandis que le Liban demeure sans cabinet depuis plus de neuf mois.

Après avoir reçu le 15 mars dernier une délégation du Hezbollah, Moscou a accueilli le 14 avril le Premier ministre désigné Saad Hariri qui cherchait à obtenir un appui dans le bras de fer qui l’oppose au camp aouniste pour la formation du cabinet. Fin avril, le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, s'est à son tour rendu à Moscou.

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, s'est vu remettre mardi par l'ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Rodakov, une lettre du président russe, Vladimir Poutine, l'assurant que Moscou se tenait aux côtés du Liban, lequel est en proie à un effondrement financier, économique et social inédit."J'ai transmis au président Aoun une lettre du président Poutine, dans laquelle...