Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

De la télé au kiosque : Faustine Bollaert lance un magazine féminin

Du petit écran aux kiosques, il n’y a qu’un pas : après Michel Cymes, Sophie Davant ou Stéphane Plaza, l’animatrice de télévision Faustine Bollaert va lancer en juin un magazine féminin, a annoncé hier l’éditeur de presse français Reworld Media. Ce nouveau titre, appelé Entre nous, « a l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils/avis d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture, etc.) », a souligné l’éditeur. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui, diffusé sur la chaîne France 2 depuis 2017, va ainsi faire son entrée dans la presse magazine, dans le sillage de plusieurs figures du petit écran français. Cette tendance a été lancée en France en 2017 par l’éditeur italien Mondadori, avec la création du bimestriel Dr Good ! , associé au médecin-animateur Michel Cymes. Le titre est tombé dans l’escarcelle de Reworld Media lorsque ce dernier a racheté Mondadori France il y a deux ans. Depuis, d’autres animateurs ont franchi le pas : en novembre 2020, CMI France (Elle, Version Femina) a créé un autre bimestriel, intitulé S, le magazine de Sophie, féminin pour les femmes de 50 ans porté par Sophie Davant. Et en mars 2021, le groupe concurrent Prisma a lancé Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza, là encore un bimestriel, cette fois dédié à l’immobilier et à la déco, qui s’appuie sur la notoriété et la personnalité de l’agent immobilier et animateur de M6.

Miss Mexique couronnée Miss Univers 2021

Andrea Meza, Miss Mexique, a été couronnée Miss Univers 2021 dimanche soir aux États-Unis (hier matin au Liban), à l’issue d’un concours au cours duquel Miss Birmanie, Thuzar Wint Lwin, a dénoncé le coup d’État de l’armée dans son pays, et Miss Singapour, Bernadette Belle Ong, a dénoncé les discriminations contre les Asiatiques. L’édition 2020 de Miss Univers avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Andrea Meza (26 ans), vêtue d’une robe de soirée rouge étincelante, a terminé devant les finalistes brésilienne et péruvienne. Elle a battu plus de 70 concurrentes pour remporter ce 69e titre de Miss Univers, et succéder à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019. C’est un panel de huit femmes qui a désigné la gagnante.

Les cabarets de Paris rouvriront en septembre

Le Moulin Rouge à Paris, l’un des plus célèbres cabarets du monde, fermé en raison de la pandémie de coronavirus depuis le 12 mars 2020, rouvrira ses portes le 10 septembre avec un french cancan plus endiablé que jamais, promettent les danseuses qui piaffent d’impatience. Le Lido, autre grand cabaret parisien à plumes, rouvrira ses portes le 16 septembre, tandis que le Crazy Horse, temple du nu chic célèbre depuis 1951 pour ses danseuses habillées seulement de projections de motifs géométriques, rouvrira ses portes le 9 septembre. Haut lieu du transformisme, le cabaret Michou reprendra ses folles soirées le 3 septembre. Hier, en fin de matinée, douze danseuses en jupons de french cancan ont fait la roue devant le Moulin Rouge pour annoncer la date de réouverture, à la grande surprise des automobilistes du boulevard de Clichy. « Je suis extrêmement heureuse ! (…) On attend les spectateurs avec une impatience folle. Le premier french cancan de la reprise, ce sera quelque chose ! » a confié la danseuse Mathilde Tutiaux. « C’est la première fois de son histoire que le Moulin est fermé depuis si longtemps. Aujourd’hui, les planètes s’alignent. On est content de travailler sur cette reprise », a déclaré Jean-Victor Clerico, directeur général du Moulin Rouge. Pour Philippe Lhomme, président du syndicat national des cabarets et music-halls (CAMULC), « redémarrer en septembre est raisonnable en prenant en compte les jauges dégradées, la préparation des artistes, le redémarrage des réseaux de réservations et le retour de la clientèle internationale ». Après six mois de fermeture, cinémas, théâtres et musées pourront rouvrir demain au public. Le couvre-feu sera repoussé de 19h à 21h.

De la télé au kiosque : Faustine Bollaert lance un magazine fémininDu petit écran aux kiosques, il n’y a qu’un pas : après Michel Cymes, Sophie Davant ou Stéphane Plaza, l’animatrice de télévision Faustine Bollaert va lancer en juin un magazine féminin, a annoncé hier l’éditeur de presse français Reworld Media. Ce nouveau titre, appelé Entre nous, « a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut