Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée retrouve trois roquettes près du camp de Rachidiyé

L'armée retrouve trois roquettes près du camp de Rachidiyé

Une roquette trouvée par l'armée jeudi soir près du camp de Rachidiyé, au Liban-sud. Photo Twitter/Armée libanaise

L'armée libanaise a annoncé vendredi matin avoir retrouvé dans la nuit de jeudi trois roquettes près du camp de réfugiés palestiniens de Rachidiyé, au Liban-sud, quelques heures après des tirs de roquettes depuis le Liban vers Israël.

Sur Twitter, la troupe se contente de publier une photo des roquettes, en précisant que celles-ci ont été trouvées "dans le périmètre du camp de Rachidiyé", sans plus de détails.

Trois roquettes ont été tirées depuis le territoire libanais, jeudi soir, vers le nord d'Israël, mais sont tombées en Méditerranée, selon l'armée. D'après une source militaire libanaise, les projectiles ont été tirés d'un secteur proche du camp de Rachidiyé. Des informations toutefois démenties par des factions palestiniennes, selon notre correspondant à Saïda, Mountasser Abdallah.

Les tirs n'ont pas été revendiqués, mais selon une source sécuritaire à la MTV, il s'agirait de membres de factions palestiniennes. Deux sources proches du Hezbollah ont indiqué à l'AFP que le mouvement n'était pas impliqué dans ces tirs.

Cet incident est survenu alors que depuis lundi, des violences font rage entre Israël et le Hamas palestinien, faisant plus de 100 morts côté palestinien, la plupart à Gaza, et huit morts côté israélien.

L'armée libanaise a annoncé vendredi matin avoir retrouvé dans la nuit de jeudi trois roquettes près du camp de réfugiés palestiniens de Rachidiyé, au Liban-sud, quelques heures après des tirs de roquettes depuis le Liban vers Israël.Sur Twitter, la troupe se contente de publier une photo des roquettes, en précisant que celles-ci ont été trouvées "dans le périmètre du camp de...