Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Washington appelle les Américains à éviter d'aller en Israël en raison des violences

Le drapeau américain. Photo d'illustration AFP.

Le département d'Etat américain a appelé jeudi les ressortissants américains à "éviter de se rendre en Israël" en raison de la flambée de violence des derniers jours entre Israéliens et Palestiniens.

Le niveau d'avertissement aux voyageurs, qui avait été abaissé ces dernières semaines à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie dans l'Etat hébreu, a été relevé du deuxième au troisième cran sur quatre. "Evitez de vous rendre en Israël en raison du conflit armé et de troubles civils", écrit le département d'Etat dans son nouvel avertissement.

Le gouvernement américain recommande plus catégoriquement de ne pas se rendre dans la bande de Gaza en raison "du terrorisme, de troubles civils et du conflit armé", ainsi qu'en Cisjordanie, en lien avec les restrictions sanitaires. Il s'agit, dans le cas des Territoires palestiniens, du niveau d'avertissement maximal.

Des soldats israéliens ont pénétré dans la nuit de jeudi à vendredi dans Gaza après la multiplication des tirs de roquettes du Hamas, une opération qui fait craindre une recrudescence du conflit qui a fait plus de 100 morts, en majorité des Palestiniens.


Le département d'Etat américain a appelé jeudi les ressortissants américains à "éviter de se rendre en Israël" en raison de la flambée de violence des derniers jours entre Israéliens et Palestiniens.Le niveau d'avertissement aux voyageurs, qui avait été abaissé ces dernières semaines à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie dans l'Etat hébreu,...