Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Tunisie, Norvège et Chine demandent une réunion publique vendredi du Conseil de sécurité

Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Photo d'archives AFP

La Tunisie, la Norvège et la Chine ont demandé mercredi soir la tenue vendredi d'une nouvelle réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sur le conflit israélo-palestinien, qui sera cette fois publique, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Cette session, à laquelle devraient participer Israël et les Palestiniens, sera la troisième du Conseil de sécurité depuis lundi. Lors des deux premières visioconférences, tenues à huis clos, les Etats-Unis se sont opposés à l'adoption d'une déclaration commune du Conseil de sécurité visant à faire arrêter les affrontements, la jugeant "contre-productive" à ce stade, selon des diplomates.

La Tunisie, la Norvège et la Chine ont demandé mercredi soir la tenue vendredi d'une nouvelle réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sur le conflit israélo-palestinien, qui sera cette fois publique, a-t-on appris de sources diplomatiques.Cette session, à laquelle devraient participer Israël et les Palestiniens, sera la troisième du Conseil de sécurité depuis lundi. Lors...