Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

L'escalade entre Israéliens et Palestiniens "doit cesser immédiatement", réclame Guterres

L'escalade entre Israéliens et Palestiniens

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Photo d'archives AFP

L'escalade entre Israéliens et Palestiniens "doit cesser immédiatement", a réclamé mardi dans un communiqué le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en se disant "gravement préoccupé" par l'évolution de la situation.

"Les forces de sécurité israéliennes doivent faire preuve de la plus grande retenue et calibrer leur recours à la force", a déclaré le chef de l'ONU. "Le lancement à l'aveugle de roquettes et de tirs de mortier vers les centres de population israéliens est inacceptable", a-t-il ajouté. "Les Nations unies travaillent avec toutes les parties concernées pour désamorcer la situation de toute urgence", indique aussi son communiqué, sans autres précisions.

Un déluge de feu s'est abattu mardi sur la bande de Gaza et le sud d'Israël, tuant au moins 26 Palestiniens et deux Israéliennes, dans la pire escalade des dernières années entre le Hamas et l'Etat hébreu, déclenchée à la suite de violences à Jérusalem-Est.

L'escalade entre Israéliens et Palestiniens "doit cesser immédiatement", a réclamé mardi dans un communiqué le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en se disant "gravement préoccupé" par l'évolution de la situation."Les forces de sécurité israéliennes doivent faire preuve de la plus grande retenue et calibrer leur recours à la force", a déclaré le chef de l'ONU. "Le...