Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un médecin agressé et menacé à l'Hôtel Dieu à Beyrouth

Un médecin agressé et menacé à l'Hôtel Dieu à Beyrouth

Photo ANI

Un médecin s'est fait agresser et menacer avec une arme à feu lundi à l'intérieur de l'hôpital Hôtel Dieu de France, après une dispute avec un patient et sa famille, rapportent plusieurs médias libanais. 

Selon des informations de la chaîne LBCI, la dispute a éclaté lorsque le médecin a demandé au patient et à ses proches, se trouvant dans une chambre de l'hôpital d'en sortir brièvement, le temps d'ausculter un autre malade présent dans la pièce. Fâché par cette demande, le premier patient a frappé le médecin tandis que son père, agent des Forces de sécurité intérieure, a sorti une arme et menacé le praticien. 

Les FSI ont ouvert une enquête sur cet incident. Par ailleurs, la police du Parlement a démenti que le père du patient était membre de cet appareil sécuritaire, comme cela a été rapporté par d'autres médias. 

Ces derniers mois, plusieurs médecins, soignants ou personnels hospitaliers ont été agressés dans des établissements de différentes régions du pays, provoquant l'indignation du secteur médical. 

Cette dernière agression a eu lieu alors que les hôpitaux privés du Liban ont annoncé qu'ils observeraient une semaine de grève, de ce lundi jusqu'au samedi 15, en signe de protestation contre les indemnités jugées excessives que deux hôpitaux, l’hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil et l’AUBMC (l'hôpital américain), ainsi que deux médecins, Issam Maalouf et Rana Chrara, ont été condamnés à verser dans l'affaire Ella Tannous, a confirmé leur syndicat. L'enfant avait été victime d’une erreur médicale dans une affaire qui remonte à 2015, laquelle vient d’être tranchée par la cour d’appel de Beyrouth.

Un médecin s'est fait agresser et menacer avec une arme à feu lundi à l'intérieur de l'hôpital Hôtel Dieu de France, après une dispute avec un patient et sa famille, rapportent plusieurs médias libanais. Selon des informations de la chaîne LBCI, la dispute a éclaté lorsque le médecin a demandé au patient et à ses proches, se trouvant dans une chambre de l'hôpital d'en sortir...