
Une soignante tenant une seringue et une dose de vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives ANWAR AMRO/AFP
Le ministère libanais de la Santé a ouvert samedi une enquête sur plusieurs cas de décès suspects qui pourraient être liés à la vaccination contre le coronavirus.
Dans un communiqué, le ministère a affirmé qu'une enquête était en cours concernant "des cas de décès évoqués dans les médias et sur les réseaux sociaux, afin de savoir s'ils sont liés à la vaccination". Le ministère ne précise ni le nombre de cas de décès suspects, ni le type de vaccin qui pourrait avoir provoqué ces morts. Il a promis de rendre public "en toute transparence" le rapport final de cette enquête.
Plusieurs cas de thromboses, parfois mortelles, ont été signalés dans le monde suite notamment à l'administration du vaccin AstraZeneca/Oxford. Celui-ci a été provisoirement suspendu dans nombre de pays, et définitivement dans certains autres. Au Liban, les autorités ont donné leur feu vert à l'administration de ce vaccin aux personnes de plus de 30 ans, alors que d'autres pays adoptent le seuil de 40 ou 50, voire 55 ans et plus.
De nombreux résidents au Liban ayant reçu leur rendez-vous pour être vaccinés à l'AstraZeneca/Oxford ne se sont finalement pas rendus à l'hôpital, par crainte de possibles effets secondaires.
Le ministère libanais de la Santé a ouvert samedi une enquête sur plusieurs cas de décès suspects qui pourraient être liés à la vaccination contre le coronavirus.Dans un communiqué, le ministère a affirmé qu'une enquête était en cours concernant "des cas de décès évoqués dans les médias et sur les réseaux sociaux, afin de savoir s'ils sont liés à la vaccination". Le...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Entre Riyad et Paris, le fossé se creuse
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Entretien express
« Ceux qui pensent que le mandat d’arrêt de la CPI sera sans conséquences pour Poutine se trompent »