Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: huit morts dont des Iraniens dans des raids imputés à Israël mercredi

Huit combattants en majorité iraniens ont été tués mercredi en Syrie dans des raids aériens imputés à Israël, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) vendredi.

Le jour des raids, les médias d'Etat syriens avaient fait état d'un civil tué et de six blessés dans les frappes contre des cibles dans la province de Lattaquié (nord-ouest), bastion de la famille du président Bachar al-Assad, et ses environs.

Depuis le début de la guerre en Syrie voisine en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien, ciblant des positions du régime Assad mais aussi des forces iraniennes et du mouvement libanais du Hezbollah, grands alliés du pouvoir syrien.

Vendredi, l'OSDH a affirmé que les raids, qui ont visé des "positions militaires" du régime syrien et de milices pro-iraniennes alliées à Lattaquié et dans la province voisine de Hama, ont coûté la vie à huit combattants de milices pro-iraniennes -cinq Iraniens, deux Afghans et un Syrien.

Parmi les cibles visées figurent des "entrepôts d'armes et de munitions" dans la zone montagneuse limitrophe entre les deux provinces, selon l'ONG.

Les autorités israéliennes, qui confirment rarement des attaques en territoire syrien, n'avaient pas commenté les raids de mercredi.

Israël affirme régulièrement qu'il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d'Iran, pays ennemi de l'Etat hébreu.

Déclenchée en mars 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait plus de 388.000 morts.

Huit combattants en majorité iraniens ont été tués mercredi en Syrie dans des raids aériens imputés à Israël, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) vendredi. Le jour des raids, les médias d'Etat syriens avaient fait état d'un civil tué et de six blessés dans les frappes contre des cibles dans la province de Lattaquié (nord-ouest), bastion de la famille du...