Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Une "vie semi-normale" d'ici juillet-août, si les Libanais respectent les mesures de protection

Une

Un soignant tenant un vaccin contre le coronavirus. Photo Nabil Ismaïl.

La coprésidente de la commission nationale chargée du suivi du Covid-19, Petra Khoury, a estimé jeudi que le pays pourrait revenir à une "vie semi-normale" cet été, au vu de la baisse des décès et des contaminations au coronavirus, si les Libanais continuent à respecter les gestes barrières et notamment à ne pas se rassembler lors des fêtes. 

Le Liban était confiné trois jours le week-end dernier à l'occasion de la Pâques orthodoxe. Un nouveau bouclage est prévu pour la fête de Fitr qui clôt le mois de ramadan la semaine prochaine. 

"Nous avons atteint une bonne situation en matière de nombre de contaminations (quotidiennes). Il ne faut pas revenir en arrière", a estimé Mme Khoury dans un entretien avec la chaîne locale LBCI. Ces derniers jours, le Liban enregistre environ 1.000 nouveaux cas quotidiens, contre plus de 5.000 au plus fort de la vague de janvier. Le nombre de personnes hospitalisées, notamment en soins intensifs, diminue également. "La période actuelle déterminera le sort de l'été", a fait savoir Mme Khoury, appelant les Libanais "à rester chez eux pendant les fêtes et à ne pas se rassembler" pour pouvoir revenir d'ici juillet et août à "une vie semi-normale".

En prévision d'une nouvelle vague consécutive aux fêtes - Pâques, Fitr - la responsable a annoncé que les hôpitaux et la Croix-Rouge avaient été équipés de machines à oxygène supplémentaires. 


La coprésidente de la commission nationale chargée du suivi du Covid-19, Petra Khoury, a estimé jeudi que le pays pourrait revenir à une "vie semi-normale" cet été, au vu de la baisse des décès et des contaminations au coronavirus, si les Libanais continuent à respecter les gestes barrières et notamment à ne pas se rassembler lors des fêtes. Le Liban était confiné trois jours...