Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pâques orthodoxe

Le "feu sacré" pascal est arrivé à Beyrouth

Le

Des chrétiens orthodoxes rassemblés au Saint-Sépulcre, dans la vielle ville de Jérusalem, le 1er mai 2021 à l'occasion de la procession du "feu sacré". Photo AFP / Emmanuel DUNAND

Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion privé en provenance de Jordanie, à l'occasion du week-end pascal pour les communautés chrétiennes orthodoxes. Le ministre des Travaux publics et des Transports, Michel Najjar, était présent pour accueillir la flamme.

Lors d'une brève allocution prononcée sur place, le ministre a félicité les chrétiens orthodoxes et exprimé l'espoir "que le feu sacré soit annonciateur de bonnes nouvelles pour cette patrie meurtrie et qui a plus que jamais besoin de résurrection (...)".

Le "feu sacré" doit ensuite être transporté jusqu'à l'église Saint-Georges d'où il sera distribué aux différentes églises et diocèses.

La basilique du Saint-Sépulcre se trouve à Jérusalem-Est dans la Vieille ville de Jérusalem, occupée et annexée par Israël. L'année dernière, et pour la première fois en plus d'un siècle lors de la période pascale, le Saint-Sépulcre a été fermé au public. Il est considéré comme le lieu le plus sacré du christianisme car il se trouve à l'endroit où selon la tradition chrétienne Jésus a été crucifié avant d'être mis au tombeau et de ressusciter.


Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion privé en provenance de Jordanie, à l'occasion du week-end pascal pour les communautés chrétiennes orthodoxes. Le ministre des Travaux publics et des Transports, Michel Najjar, était présent pour accueillir la flamme.Lors d'une brève allocution...