Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Colère après la fermeture du Marché du dimanche, un homme tente de s'immoler

Colère après la fermeture du Marché du dimanche, un homme tente de s'immoler

Une foule en colère devant le Marché du dimanche à Beyrouth. Capture d'écran Twitter/@timourazhari

Une grande colère régnait dimanche devant le Marché du dimanche, ou Souk el-Ahad, situé près du fleuve de Beyrouth, après une décision des autorités de le fermer. La colère s'est notamment traduite par une tentative d'immolation par le feu d'un homme sur place, selon le journaliste de la fondation Thomson Reuters, Timour Azhari.


"Grande colère aujourd'hui au Marché du dimanche, après sa fermeture par les forces de sécurité, suite à une décision du ministère de l'Intérieur. Un homme en colère s'est aspergé d'essence et a menacé de s'immoler par le feu, mais il en a été empêché par la foule. De nombreuses personnes affirment avoir besoin du marché pour subsister", écrit le journaliste dans un tweet, accompagné d'une vidéo tournée devant le marché.

Cette fermeture intervient dans un contexte de pandémie de coronavirus, dans un Liban en proie à une crise socio-économique qui ne cesse de s'aggraver. Plusieurs personnes se sont brûlée, souvent mortellement, sur fond de désespoir ces dernières années.

Une grande colère régnait dimanche devant le Marché du dimanche, ou Souk el-Ahad, situé près du fleuve de Beyrouth, après une décision des autorités de le fermer. La colère s'est notamment traduite par une tentative d'immolation par le feu d'un homme sur place, selon le journaliste de la fondation Thomson Reuters, Timour Azhari.Big anger at Beirut’s Sunday Market as security forces...