Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-Unis

Joe Biden se rendra au Royaume-Uni et à Bruxelles en juin

Joe Biden se rendra au Royaume-Uni et à Bruxelles en juin

Le président américain Joe Biden. Photo d'archives AFP

 Le président américain Joe Biden effectuera mi-juin son premier déplacement à l'étranger au Royaume-Uni puis en Belgique, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

M. Biden participera au sommet du G7 du 11 au 13 juin en Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre), puis au sommet des leaders des pays de l'OTAN à Bruxelles le 14 juin. A Bruxelles, il participera également à un sommet UE/Etats-Unis afin de souligner l'engagement de Washington en faveur d'un "partenariat transatlantique fort" basé sur "des valeurs communes", a précisé l'exécutif américain.

La Maison Blanche précise qu'elle fournira prochainement plus de détails sur ce voyage, "en particulier sur de possibles éléments complémentaires". Cette formulation a immédiatement alimenté à Washington les spéculations sur une éventuelle rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

Joe Biden a proposé la semaine dernière à son homologue russe, lors d'un entretien téléphonique, de se rencontrer cet été dans un pays tiers pour un sommet visant à stabiliser les relations entre les deux puissances rivales, qui sont au plus bas.

Moscou a manifesté son intérêt pour cette offre, qui a toutefois été parasitée par des sanctions et contre-sanctions échangées par les deux pays, également la semaine dernière. La Finlande et l'Autriche se sont notamment dites prêtes à l'accueillir

 Le président américain Joe Biden effectuera mi-juin son premier déplacement à l'étranger au Royaume-Uni puis en Belgique, a annoncé vendredi la Maison Blanche.M. Biden participera au sommet du G7 du 11 au 13 juin en Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre), puis au sommet des leaders des pays de l'OTAN à Bruxelles le 14 juin. A Bruxelles, il participera également à un sommet...