Rechercher
Rechercher

Société - Jour de la Terre

La Terre mère célébrée par Rita Lamah dans une vidéo artistique

La Terre mère célébrée par Rita Lamah dans une vidéo artistique

Une capture d'écran de la vidéo. Photo DR

C’est un véritable plaidoyer pour la protection et la préservation de notre planète qu’a réalisé Rita Lamah Hankache, mannequin et blogueuse de mode. Une vidéo mettant en scène les différents paysages terrestres, réalisée l’année dernière en plein confinement, mais partagée cette année sur les réseaux sociaux, à l’occasion du Jour de la Terre qui tombe le 22 avril de chaque année.

Conjuguant mode, beauté et nature, cette ancienne candidate au concours de Miss Liban donne une dimension jeune et dynamique à la lutte pour l’environnement, l’éloignant de son caractère parfois austère et la rendant plus proche d’un vaste public. Le message est simple et percutant : préserver la planète dans ce qu’elle a de plus beau, de plus précieux. « Tu es notre mère, notre père et notre seule demeure », cite la narratrice dans la vidéo. « Tu es la vie, l’amour et le sens principal de notre existence », poursuit-elle. La vidéo, qui peut être visionnée sur notre site web, est composée d’une série de prises artistiques et colorées. Elle se termine sur le hashtag #PreserveMotherEarth, ou #PréserverLaTerreMère. Un message plus que jamais nécessaire, dans un pays où les agressions environnementales sont incessantes.

Le Jour de la Terre est une importante célébration environnementale par la société civile. Il s’agit d’un événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement sont organisées et coordonnées grâce à un réseau mondial né de cette initiative.


C’est un véritable plaidoyer pour la protection et la préservation de notre planète qu’a réalisé Rita Lamah Hankache, mannequin et blogueuse de mode. Une vidéo mettant en scène les différents paysages terrestres, réalisée l’année dernière en plein confinement, mais partagée cette année sur les réseaux sociaux, à l’occasion du Jour de la Terre qui tombe le 22 avril de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut