Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri est arrivé à Rome à la veille de son entretien avec le pape

Hariri est arrivé à Rome à la veille de son entretien avec le pape

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, à sa descente d'avion à Rome, le 21 avril 2021. Photo fournie par notre correspondante Hoda Chedid

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, en quête d'un soutien international dans ses efforts pour former un gouvernement qui se fait attendre depuis plus de huit mois, est arrivé mercredi en début de soirée à Rome, à la veille d'un entretien au Vatican avec le pape François, après une invitation officielle.

Selon le bureau de presse de M. Hariri, celui-ci sera reçu demain matin au Vatican par le pape, en présence du secrétaire d'État, le cardinal Pietro Parolin. Selon la chaîne LBCI, le Premier ministre désigné devrait également se réunir avec le Premier ministre italien, Mario Draghi, et le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio.

Le Liban est sans gouvernement effectif depuis le 10 août 2020, date de la démission du cabinet de Hassane Diab, et la formation du nouveau gouvernement se trouve dans l'impasse en raison d'une guerre de prérogatives entre le chef de l'Etat, Michel Aoun, et le Premier ministre désigné. Saad Hariri a effectué ces dernières semaines une tournée régionale et internationale en quête d'un soutien à ses efforts. Il s'est rendu dernièrement en Russie.



Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, en quête d'un soutien international dans ses efforts pour former un gouvernement qui se fait attendre depuis plus de huit mois, est arrivé mercredi en début de soirée à Rome, à la veille d'un entretien au Vatican avec le pape François, après une invitation officielle.Selon le bureau de presse de M. Hariri, celui-ci sera reçu demain...