Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La ministre de la Jeunesse et des Sports à Erevan pour la commémoration du génocide arménien


La ministre de la Jeunesse et des Sports à Erevan pour la commémoration du génocide arménien

La ministre sortante de la Jeunesse et des Sports, Vartine Ohanian, en Arménie, aux côtés de l'ambassadeur d'Arménie au Liban Vaakin Atapikian, le ministre arménien délégué aux Sports, Karen Khaloyan, et l'ambassadrice du Liban en Arménie, Maya Dagher. Photo ANI

La ministre sortante de la Jeunesse et des Sports, Varty Ohanian, est arrivée mardi à Erevan, où elle représentera le président de la République, Michel Aoun, lors de la commémoration du 106e anniversaire du génocide arménien le 24 avril prochain, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Elle est accompagnée par l'ambassadeur d'Arménie au Liban Vahagn Atabekian. Ce dernier avait été reçu en fin de semaine dernière à Baabda afin de transmettre une invitation officielle à cette commémoration au chef de l'Etat. 

A son arrivée à Erevan, Mme Ohanian a été accueillie par son homologue arménien, Karen Khaloyan, et l'ambassadrice du Liban en Arménie, Maya Dagher. Au cours de sa visite, la ministre libanaise doit rencontrer le Catholicos d'Arménie, le patriarche de l'Eglise arménienne, Kariken II.

La communauté arménienne au Liban compte environ 140.000 personnes, arrivées pour la plupart de l'actuelle Turquie après le génocide de 1915.

La ministre sortante de la Jeunesse et des Sports, Varty Ohanian, est arrivée mardi à Erevan, où elle représentera le président de la République, Michel Aoun, lors de la commémoration du 106e anniversaire du génocide arménien le 24 avril prochain, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Elle est accompagnée par l'ambassadeur d'Arménie au Liban Vahagn Atabekian. Ce...