Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme tué par balle lors d'un règlement de compte clanique dans la banlieue sud de Beyrouth

Un homme tué par balle lors d'un règlement de compte clanique dans la banlieue sud de Beyrouth

Vue sur le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, en février 2021. Photo João Sousa

Un homme a été tué par balle en pleine rue dimanche, dans le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, dans ce qui apparait être un nouvel épisode du conflit qui fait rage entre les clans Hajoula et Zeaïter. 

Selon des informations de notre correspondante Sarah Abdallah, un homme de la famille Zeaïter a tiré sur un autre de la famille Hajoula qui se trouvait dans rue avec son épouse. Atteinte au visage, la victime est décédée peu après à l'hôpital Saint Georges. 

Laylaki est divisé en deux zones, relevant chacune d'une des deux familles, en conflit ouvert. Mi-février, ce quartier avait été le théâtre d’une véritable scène de guérilla urbaine entre ces clans. 


Un homme a été tué par balle en pleine rue dimanche, dans le quartier de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth, dans ce qui apparait être un nouvel épisode du conflit qui fait rage entre les clans Hajoula et Zeaïter. Selon des informations de notre correspondante Sarah Abdallah, un homme de la famille Zeaïter a tiré sur un autre de la famille Hajoula qui se trouvait dans rue...