Rechercher
Rechercher

Économie - Bourse

Avec Coinbase, les cryptomonnaies entrent de plain-pied à Wall Street

L’arrivée au Nasdaq de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase aujourd’hui est l’un des événements les plus attendus de l’année à Wall Street, où l’enthousiasme pour le bitcoin bat son plein malgré des interrogations sur la pérennité du marché. Cette cryptomonnaie a passé la barre des 62 000 dollars hier.

La capitalisation de Coinbase, fondée en 2012 et qui sera cotée sous le symbole COIN, devrait se situer dans une fourchette comprise entre 70 milliards et 100 milliards de dollars, ce qui serait la plus grosse introduction en Bourse pour une entreprise américaine depuis Facebook en 2012. Elle a choisi la cotation directe, qui ne lui permet pas de lever d’argent frais, mais offre aux actionnaires déjà présents à son capital – les fondateurs, les employés et les investisseurs historiques – la possibilité de vendre leurs participations sur le marché. Près de 115 millions d’actions Coinbase vont être mises sur le marché. Son profit, dans une fourchette comprise entre 730 millions et 800 millions de dollars, a été multiplié par 25 en un an.


L’arrivée au Nasdaq de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase aujourd’hui est l’un des événements les plus attendus de l’année à Wall Street, où l’enthousiasme pour le bitcoin bat son plein malgré des interrogations sur la pérennité du marché. Cette cryptomonnaie a passé la barre des 62 000 dollars hier. La capitalisation de Coinbase, fondée en 2012 et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut