Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Report du procès de la fusillade de Qabr Chmoun au 28 juillet prochain

Le tribunal militaire a annoncé mardi le report au 28 juillet prochain du procès des accusés de la fusillade de Qabr Chmoun, au cours de laquelle deux membres du Parti démocratique libanais (PDL) du leader druze Talal Arslane avaient été tués.

Le tribunal a tenu une séance sur cette affaire ce mardi, au cours de laquelle ont comparu dix membres du Parti socialiste progressiste (PSP) de Walid Joumblatt, accusés d'avoir pris part à l'incident. Sept membres du PDL étaient également présents. Deux des accusés dans les rangs du PSP, souffrant actuellement du coronavirus, n'ont pas pu assister à la séance, qui a, en conséquence, été reportée.

Le 30 juin 2019, lors d'une tournée dans le Chouf du chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, allié de Talal Arslane, une fusillade avait éclaté entre des membres du convoi de l'ex-ministre Saleh Gharib (PDL) et des partisans du PSP du leader druze Walid Joumblatt. Deux personnes se trouvant dans le convoi de M. Gharib avaient été tuées au cours de l'échange de tirs, ainsi qu'un partisan du PSP décédé plus d'un an après les faits. Cet incident avait enflammé la scène politique libanaise lors de l'été 2019.

Le tribunal militaire a annoncé mardi le report au 28 juillet prochain du procès des accusés de la fusillade de Qabr Chmoun, au cours de laquelle deux membres du Parti démocratique libanais (PDL) du leader druze Talal Arslane avaient été tués.Le tribunal a tenu une séance sur cette affaire ce mardi, au cours de laquelle ont comparu dix membres du Parti socialiste progressiste (PSP) de...