Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La ministre du Travail publie le cahier des charges pour le premier audit des comptes de la CNSS en 10 ans


La ministre du Travail publie le cahier des charges pour le premier audit des comptes de la CNSS en 10 ans

La façade du siège de la CNSS. Photo ANI

La ministre sortante du Travail, Lamia Yammine, a entamé les procédures visant à effectuer le premier audit des comptes de la Caisse nationale de sécurité sociale depuis dix ans, en publiant le cahier des charges nécessaire à ce processus. 

Ce cahier des charges pour l'audit financier des comptes de la CNSS avait été approuvé lors d'une réunion du Conseil d'administration de l'institution, a précisé Mme Yammine dans un communiqué, soulignant qu'aucun audit n'a été mené depuis 2011. "Il s'agit d'une première étape vers une réforme réelle de cette institution", a-t-elle ajouté. 

La ministre sortante a par ailleurs souligné l'importance que l'Etat libanais continue à payer à la CNSS ses arriérés de paiement. L'Etat doit près de 4.500 milliards de livres d'arriérés de paiement, accumulés depuis des années et que les autorités acquittent au compte-goutte. Le directeur de la CNSS met régulièrement en garde contre les répercussions dramatiques de tout arrêt total du financement de la Caisse.

La ministre sortante du Travail, Lamia Yammine, a entamé les procédures visant à effectuer le premier audit des comptes de la Caisse nationale de sécurité sociale depuis dix ans, en publiant le cahier des charges nécessaire à ce processus. Ce cahier des charges pour l'audit financier des comptes de la CNSS avait été approuvé lors d'une réunion du Conseil d'administration de...