Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Démantèlement d'un réseau de trafic d'engrais frelaté en provenance de Syrie

Démantèlement d'un réseau de trafic d'engrais frelaté en provenance de Syrie

Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Les douanes libanaises ont démantelé vendredi dans le Sud un réseau de contrebande d'engrais frelaté, hautement néfaste pour les récoltes, en provenance de Syrie. Elles ont arrêté six personnes dans le cadre de cette opération.

Ces cinq Libanais et un Syrien faisaient entrer illégalement de l'engrais frelaté, hautement néfaste pour les récoltes et les terrains sur lesquels il est épandu, a annoncé un haut responsable des douanes de Zahrani (Sud) lors d'une conférence de presse. Il a indiqué que les douanes avaient saisi 75 tonnes de ce produit et prévenu tous les agriculteurs susceptibles d'en avoir acheté. Un responsable du secteur agricole dans la région de Nabatiyé a pour sa part souligné que le produit, qui était vendu dans de nombreuses régions du Liban, était principalement constitué de sel, ce qui provoquait des dégâts au niveau des récoltes et de la composition du sol des terrains agricoles, qualifiant ce trafic de "crime" contre les agriculteurs libanais. 

Les réseaux de contrebande sont nombreux entre le Liban et la Syrie, deux pays enfoncés dans des crises multiples. 

Les douanes libanaises ont démantelé vendredi dans le Sud un réseau de contrebande d'engrais frelaté, hautement néfaste pour les récoltes, en provenance de Syrie. Elles ont arrêté six personnes dans le cadre de cette opération. Ces cinq Libanais et un Syrien faisaient entrer illégalement de l'engrais frelaté, hautement néfaste pour les récoltes et les terrains sur lesquels il est...