Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Port de Beyrouth

Diab reçoit une délégation allemande de la société de consultation "Hamburg Port"


Diab reçoit une délégation allemande de la société de consultation

Le Premier ministre sortant Hassan Diab recevant jeudi une délégation allemande de la société de consultation "Hamburg Port". Photo fournie par son bureau de presse.

Le Premier ministre sortant Hassan Diab a reçu jeudi une délégation allemande de la société de consultation "Hamburg Port",  qui lui a présenté "une étude préliminaire sur la manière de réactiver le port de Beyrouth pour le commerce et le tourisme", selon le bureau de presse de M. Diab

Cette réunion a lieu à la veille d'une conférence de presse des compagnies allemandes qui doit avoir lieu à 14h30 à Beit Beirut sur la reconstruction du secteur du port, dévasté par l'explosion catastrophique du 4 août dernier, et qui avait fait plus de 200 morts et 6.500 blessés et ravagé des quartiers entiers de la capitale. 

La semaine dernière l'agence Reuters rapportait en citant deux sources informées que l'Allemagne allait présenter aux autorités libanaises une proposition de plusieurs milliards de dollars pour reconstruire le port de Beyrouth.  Réagissant à ces informations, l'ambassadeur d'Allemagne au Liban, avait précisé que des compagnies privées effectuaient des études pour le développement du port de Beyrouth après l'explosion, précisant toutefois qu'il ne s'agissait pas d'une proposition du gouvernement allemand pour la "reconstruction du port".


Le Premier ministre sortant Hassan Diab a reçu jeudi une délégation allemande de la société de consultation "Hamburg Port",  qui lui a présenté "une étude préliminaire sur la manière de réactiver le port de Beyrouth pour le commerce et le tourisme", selon le bureau de presse de M. DiabCette réunion a lieu à la veille d'une conférence de presse des compagnies allemandes...