Rechercher
Rechercher

Monde - Russie

Des partisans de l’opposant Navalny arrêtés devant son pénitencier

Une dizaine de partisans d’Alexeï Navalny, dont des médecins, ont été interpellés hier par la police russe devant sa colonie pénitentiaire où ils étaient allés réclamer des informations sur l’état de l’opposant, malade et en grève de la faim. Inquiets pour la santé du principal détracteur du Kremlin, qui selon son avocate a encore perdu cinq kilos depuis qu’il a cessé de s’alimenter le 31 mars, ses soutiens s’étaient retrouvés en fin de matinée devant le camp n°2 de Pokrov, 100 km à l’est de Moscou. Ils demandaient à voir son directeur et les personnes chargées du suivi de la santé de M. Navalny, ce dernier ayant dit souffrir de fièvre, d’une forte toux et de douleurs au dos. Sans surprise, les autorités n’ont pas accédé à leur requête. En milieu d’après-midi, trois fourgons de police sont arrivés pour embarquer les protestataires, parmi lesquels figurait Anastassia Vassilieva, une militante d’opposition et médecin personnelle d’Alexeï Navalny. D’après des informations du média favorable au Kremlin Izvestia parues lundi soir, M. Navalny a été transféré dans une unité médicale après l’aggravation de son état, en l’occurrence sa fièvre et sa toux.



Une dizaine de partisans d’Alexeï Navalny, dont des médecins, ont été interpellés hier par la police russe devant sa colonie pénitentiaire où ils étaient allés réclamer des informations sur l’état de l’opposant, malade et en grève de la faim. Inquiets pour la santé du principal détracteur du Kremlin, qui selon son avocate a encore perdu cinq kilos depuis qu’il a cessé de...

commentaires (1)

Navalny veut faire la victime et Putin tombe dans le piège . Pourquoi il est rentré en Russie ? Pas très intelligent , il veut faire le martyre .

Eleni Caridopoulou

17 h 28, le 07 avril 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Navalny veut faire la victime et Putin tombe dans le piège . Pourquoi il est rentré en Russie ? Pas très intelligent , il veut faire le martyre .

    Eleni Caridopoulou

    17 h 28, le 07 avril 2021

Retour en haut