Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-sud

Une patrouille israélienne franchit la barrière technique avec le Liban

Une patrouille israélienne franchit la barrière technique avec le Liban

La frontière entre le Liban et Israël, près du village de Adaïssé. Photo AFP / Mahmoud ZAYYAT

Une patrouille composée de vingt soldats de l'armée israélienne a franchi mardi la barrière technique séparant le Liban et Israël au niveau de la localité libanaise de Kouroum el-Charqi, sans toutefois traverser la Ligne bleue. Ils ont procédé à l'inspection d'un terrain qui se trouve dans une zone revendiquée par les deux pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Hier, une patrouille de treize militaires israéliens avait déjà franchi la barrière technique avec des chiens policiers au niveau de Adaïssé.

Le Liban et Israël sont toujours techniquement en état de guerre et les tensions sont régulières le long de la frontière.


Une patrouille composée de vingt soldats de l'armée israélienne a franchi mardi la barrière technique séparant le Liban et Israël au niveau de la localité libanaise de Kouroum el-Charqi, sans toutefois traverser la Ligne bleue. Ils ont procédé à l'inspection d'un terrain qui se trouve dans une zone revendiquée par les deux pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani,...