Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Jordanie

Le prince Hamza a promis de "rester fidèle" au roi Abdallah II, assure le palais royal


Le prince Hamza a promis de

Le prince Hamza en août 2004. REUTERS/Ali Jarekji/File Photo

Le prince Hamza a promis de "rester fidèle" au roi Abdallah II, a assuré, lundi soir, le palais royal jordanien.  "Je resterai fidèle à l'héritage de mes ancêtres, à Sa Majesté (le roi Abdallah II) ainsi qu'à son prince héritier, et je me mettrai à leur disposition pour les aider et les soutenir", a écrit le prince Hamza dans une lettre publiée lundi soir dans un communiqué du palais royal.

Accusé d'implication dans un complot "maléfique" contre son pays, le prince Hamza de Jordanie, demi-frère du roi Abdallah II, avait pourtant affiché sa défiance en refusant d'obéir aux injonctions de cesser ses "activités" et de restreindre ses mouvements. Le prince Hamza, 41 ans, a nié dès samedi les allégations à son encontre et a accusé en retour le pouvoir de "corruption" et d'"incompétence", scellant ainsi la fracture au sein de la famille royale.

Mais le palais royal avait annoncé lundi soir que le roi avait pris l'initiative d'engager une médiation avec son demi-frère: "Sa Majesté le roi Abdallah II a décidé de traiter la question du prince Hamza dans le cadre de la famille hachémite", a tweeté le palais. Selon cette source, le souverain a ainsi confié une mission de médiation à son oncle "le prince Hassan qui, à son tour, a communiqué avec le prince Hamza et ce dernier a dit qu'il adhérait à l'approche de la famille".

Le prince Hamza a promis de "rester fidèle" au roi Abdallah II, a assuré, lundi soir, le palais royal jordanien.  "Je resterai fidèle à l'héritage de mes ancêtres, à Sa Majesté (le roi Abdallah II) ainsi qu'à son prince héritier, et je me mettrai à leur disposition pour les aider et les soutenir", a écrit le prince Hamza dans une lettre publiée lundi soir dans un communiqué du...