Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Sergueï Lavrov s'inquiète du racisme contre les blancs aux USA



Sergueï Lavrov s'inquiète du racisme contre les blancs aux USA

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à Moscou, le 1er avril 2021. Russian Foreign Ministry/Handout via REUTERS

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s'est inquiété jeudi de la montée du racisme contre les blancs aux Etats-Unis, la liant au politiquement correct "poussé jusqu'à l'absurde" dans ce pays.

Dans un entretien avec la télévision russe, M. Lavrov a assuré que "tout le monde" souhaitait "se débarrasser du racisme", ajoutant que la Russie a été "pionnière dans le mouvement promouvant des droits égaux pour les personnes d'une autre couleur de peau".

Mais il est important de "ne pas aller dans l'autre extrême, que nous avons vue avec 'BLM' (le mouvement Black Lives Matter, ndlr) et les agressions contre les personnes blanches, les citoyens blancs des Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Le ministre russe des Affaires étrangères a lié cette situation à la "révolution culturelle en cours aux Etats-Unis", estimant qu'"Hollywood change ses règles pour que tout reflète la diversité de la société moderne, ce qui est aussi une forme de censure".

"J'ai vu des personnes noires jouer dans des pièces de Shakespeare. Seulement, je ne sais pas quand on verra un Othello blanc", a-t-il poursuivi : "Ce politiquement correct poussé jusqu'à l'absurde finira mal".


Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s'est inquiété jeudi de la montée du racisme contre les blancs aux Etats-Unis, la liant au politiquement correct "poussé jusqu'à l'absurde" dans ce pays.Dans un entretien avec la télévision russe, M. Lavrov a assuré que "tout le monde" souhaitait "se débarrasser du racisme", ajoutant que la Russie a été "pionnière dans le mouvement...