Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La commission parlementaire des Finances approuve deux lois sur la coopération militaire avec le Brésil et l'Arménie

La commission parlementaire des Finances approuve deux lois sur la coopération militaire avec le Brésil et l'Arménie

Réunion de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le 31 mars 2021 à Beyrouth. Photo ANI

La commission parlementaire des Finances et du Budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a approuvé mercredi une série de textes de loi qui portent, notamment, sur des accords de coopération militaire avec le Brésil et l'Arménie.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la commission a approuvé le projet de loi figurant dans le décret 4438 portant sur la conclusion d'un accord de coopération en matière de défense entre le Liban et le Brésil, ainsi qu'un autre projet de loi figurant dans le décret 5468 portant sur la coopération militaire entre le Liban et l'Arménie.

En outre, la commission a suspendu son examen du projet de loi du décret 5629 portant sur l'adhésion du Liban en tant que membre au sein de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII). La commission a dit attendre les réponses du gouvernement (sortant) à ses questions concernant la capacité de l'Etat libanais à s'acquitter du montant de 27 millions de dollars requis dans le cadre de cette admission.

La commission a par ailleurs approuvé le projet de loi du décret 4862 qui vise à autoriser le Liban à rejoindre l'accord sur les privilèges et immunités de l'Agence internationale de l'Energie Atomique (AIEA).

La commission parlementaire des Finances et du Budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a approuvé mercredi une série de textes de loi qui portent, notamment, sur des accords de coopération militaire avec le Brésil et l'Arménie.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la commission a approuvé le projet de loi figurant dans le décret 4438 portant sur la conclusion...