Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Manifestation devant le siège du ministère de l'Economie à Beyrouth

Manifestation devant le siège du ministère de l'Economie à Beyrouth

Photo Mohammad Yassine

Plusieurs dizaines de manifestants, majoritairement de jeunes hommes, ont manifesté mercredi devant le siège du ministère de l'Economie situé dans l'immeuble des Lazaristes, dans le centre-ville de Beyrouth, afin de crier leur colère contre la crise économique et sociale qu'ils subissent, rapporte notre journaliste sur place Mohammad Yassine.

'Pouvoir de terroristes", "Pain, liberté, justice sociale", ont notamment scandé les contestataires, attroupés au bas de l'immeuble, face à des dizaines de policiers anti-émeutes. La plupart d'entre eux viennent de Tripoli, au Liban-nord et sont des partisans de l'activiste Rabih el-Zein. Ils ont également réclamé que des produits subventionnés soient disponibles dans la capitale du Nord, ville la plus pauvre du pays. 

Les manifestants réclament d'être reçus par le ministre sortant de l'Economie, Raoul Nehmé, afin de lui transmettre leurs doléances. Un sit-in similaire s'était tenu le 17 mars. Il avait été marqué par des échauffourées entre les contestataires et la police.

Depuis plus d'un mois, les protestations de colère, déclenchées le 17 octobre 2019, ont repris timidement à travers le territoire, au moment où la livre libanaise connaît une très forte dépréciation face au dollar, et alors que plus de la moitié de la population vit dans la pauvreté.


Plusieurs dizaines de manifestants, majoritairement de jeunes hommes, ont manifesté mercredi devant le siège du ministère de l'Economie situé dans l'immeuble des Lazaristes, dans le centre-ville de Beyrouth, afin de crier leur colère contre la crise économique et sociale qu'ils subissent, rapporte notre journaliste sur place Mohammad Yassine.'Pouvoir de terroristes", "Pain, liberté,...