Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des militants communistes marchent depuis la BDL vers le centre-ville de Beyrouth

Des militants communistes marchent depuis la BDL vers le centre-ville de Beyrouth

Des militants du Parti communiste libanais manifestant dans le centre-ville de Beyrouth, le 28 mars 2021. Photo Mohammad Yassine

Des dizaines de militants du Parti communiste libanais ont marché dimanche depuis le siège de la Banque du Liban (BDL) dans le quartier de Sanayeh à Hamra, vers le centre-ville de Beyrouth, afin d'exprimer leur opposition aux dirigeants politiques et économiques dans un Liban qui continue de sombrer dans une grave crise.

Ces militants du PCL ont afflué vers la capitale depuis plusieurs régions du pays. Un groupe de manifestants s'était déjà rassemblé en matinée à Saïda, au Liban-sud, indique ainsi notre correspondant Mountasser Abdallah.

Le PCL dénonce régulièrement le système bancaire libanais et la Banque centrale et son gouverneur Riad Salamé, accusés d'être responsables de la grave crise socio-économique et financière qui frappe le Liban depuis l'été 2019.  La mobilisation populaire revient en force ces derniers mois dans la rue, provoquée par une dépréciation record de la livre libanaise face au dollar qui après avoir atteint les 15.000 LL contre le billet vert, oscille à près de 13.000 LL.

Des dizaines de militants du Parti communiste libanais ont marché dimanche depuis le siège de la Banque du Liban (BDL) dans le quartier de Sanayeh à Hamra, vers le centre-ville de Beyrouth, afin d'exprimer leur opposition aux dirigeants politiques et économiques dans un Liban qui continue de sombrer dans une grave crise.Ces militants du PCL ont afflué vers la capitale depuis plusieurs...