Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contact Joumblatt-Arslane après un incident entre leurs partisans dans la Montagne


Contact Joumblatt-Arslane après un incident entre leurs partisans dans la Montagne

Les leaders druzes Talal Arslane (g.) et Walid Joumblatt. Photo d'archives ANI

Une personne a été blessée dimanche dans un échange de tirs entre des partisans du leader druze Walid Joumblatt et de son rival Talal Arslane, dans la Montagne libanaise, dans le village de Deir Qoubel près de Choueifate, rapportent plusieurs médias libanais. Peu après cet incident, MM. Joumblatt et Arslane se sont entretenus au téléphone, insistant sur le caractère "personnel" de la dispute entre leurs partisans. 

La dispute a notamment impliqué le fils d'un représentant local du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt, qui a été blessé par balle à l'épaule, et un partisan du Parti démocratique libanais de M. Arslane.

Lors de son appel à Walid Joumblatt, Talal Arslane a souligné l'importance d'"empêcher toute répercussion" de cet incident, "qui a uniquement un caractère personnel" et non politique. Il a affirmé que le responsable des tirs avait été remis aux forces de l'ordre, afin qu'une enquête soit menée. 

Les tensions sont souvent vives dans la Montagne entre les partisans des leaders druzes. Début mars, un incident similaire avait opposé des  joumblattistes à des partisans de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab. Fin juin 2019, deux partisans du PDL et un autre du PSP étaient décédés dans une fusillade dans la localité de Qabr Chmoun. 

Une personne a été blessée dimanche dans un échange de tirs entre des partisans du leader druze Walid Joumblatt et de son rival Talal Arslane, dans la Montagne libanaise, dans le village de Deir Qoubel près de Choueifate, rapportent plusieurs médias libanais. Peu après cet incident, MM. Joumblatt et Arslane se sont entretenus au téléphone, insistant sur le caractère "personnel" de la...