Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise socio-économique au Liban

Manifestation anti-pouvoir à Halba à l'initiative du parti communiste

Manifestation anti-pouvoir à Halba à l'initiative du parti communiste

Des manifestants marchant dans une rue de Halba, dans le Akkar (Nord), à l'appel du Parti communiste, le 21 mars 2021. Photo ANI

Des manifestants se sont rassemblés dimanche à Halba, dans le Akkar, à l'appel du Parti communiste, afin de crier leur colère contre la dépréciation de la livre libanaise, exhortant les dirigeants à trouver des solutions à la crise, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Les protestataires ont effectué une marche dans les rues de la localité, brandissant des drapeaux libanais et du parti communiste et chantant des hymnes révolutionnaires. Au retour sur la place de Halba, un porte-parole du parti a critiqué les dirigeants politiques "qui se disputent pour des quotes-parts et pour se partager les richesses de l'Etat" alors que le pays "s'effondre" et que les gens "ont faim et craignent pour leur avenir". "Nous allons faire tomber votre système et en bâtir un nouveau qui réponde aux aspirations du peuple", a-t-il ajouté. 

Les mouvements de protestation contre la classe dirigeante se sont multipliés ces dernières semaines, avec la détérioration rapide de la situation socio-économique dans le pays, sur fond d'hyperinflation et de dépréciation rapide de la monnaie nationale. 


Des manifestants se sont rassemblés dimanche à Halba, dans le Akkar, à l'appel du Parti communiste, afin de crier leur colère contre la dépréciation de la livre libanaise, exhortant les dirigeants à trouver des solutions à la crise, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les protestataires ont effectué une marche dans les rues de la localité, brandissant des...