Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Parti communiste appelle à manifester durant le week-end

Le Parti communiste appelle à manifester durant le week-end

Le secrétaire général du Parti communiste libanais, Hanna Gharib, le 18 mars 2021. Photo ANI

Alors que le Liban connaissait jeudi une nouvelle journée de contestation populaire en raison de la grave crise socio-économique qui sévit, le Parti communiste libanais a appelé à manifester vendredi, samedi et dimanche contre le pouvoir en place.

"Nous prendrons part le vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mars à des manifestations à Beyrouth, Marjeyoun, et Nabatiyé, ainsi qu'à tous les événements qui seront organisés la semaine prochaine", a annoncé le secrétaire général du PCL, Hannah Gharib, lors d'une conférence de presse. Il a également invité "tous les communistes, gauchistes, progressistes" à participer massivement à la manifestation prévue le 28 mars devant le siège de la Banque du Liban à Hamra. Un mouvement populaire qui intervient à l'heure où le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, est, entre autres, l'une des principales cibles du mouvement de contestation, du fait de l'effondrement spectaculaire de la livre libanaise face au dollar.

"Oui, il faut faire tomber ce système qui attise le confessionnalisme dans la rue", a martelé Hannah Gharib. Le secrétaire général du PCL a également adressé un message au "grand public de la contestation populaire": "Tant que cette caste (politique) est au pouvoir, la misère des Libanais va s'accroître (...) Nous sommes capables de réaliser le changement, quels que soient les sacrifices, d'autant que nous n'avons plus rien à perdre. La confrontation et (le recours à) la rue sont notre seule option", a-t-il tonné. "Allez dans les rues avec toutes les forces du changement au sein du mouvement de contestation, dans toutes les places et les régions du Liban", a encore lancé le chef du PCL.

Alors que le Liban connaissait jeudi une nouvelle journée de contestation populaire en raison de la grave crise socio-économique qui sévit, le Parti communiste libanais a appelé à manifester vendredi, samedi et dimanche contre le pouvoir en place."Nous prendrons part le vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mars à des manifestations à Beyrouth, Marjeyoun, et Nabatiyé, ainsi qu'à tous les...