Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dépréciation de la livre libanaise

La BDL étudiera dans les prochaines 24h des "suggestions" pour faire baisser le taux du dollar

La BDL étudiera dans les prochaines 24h des

Le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni (g.), et le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, le 17 mars 2021. Photo ANI

Le Conseil central de la Banque du Liban (BDL) va étudier "dans les prochaines 24 heures" plusieurs projets de solution qui devraient "permettre de faire baisser le taux de change de la livre libanaise", qui est extrêmement volatile ces derniers jours et a atteint mardi le taux record de 15.000 L.L. pour un dollar. 

Cette annonce a été faite par le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, à l'issue d'une réunion avec le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni. "Nous avons discuté de suggestions qui seront étudiées par le Conseil central de la BDL dans les prochaines 24h. Nous pensons que ces propositions mèneront à une baisse du taux du dollar au Liban", a affirmé M. Salamé, sans donner de précision sur la nature de ces propositions. 

M. Salamé s'est ensuite entretenu avec le Premier ministre désigné, Saad Hariri, sur "la situation financière et économique" du pays.

Il y a une dizaine de jours, après que le dollar ait atteint les 10.000 L.L., les autorités avaient pris une série de mesures contre la hausse affolante du taux, qui avait provoqué une reprise de la contestation dans les rues de tout le pays. Il avait notamment été décidé de bloquer les plateformes en ligne qui donnent les taux en vigueur sur le marché parallèle et de sévir contre les agents de change se livrant à des activités de spéculation. Des mesures qui n'ont eu aucun effet sur le marché. 


Le Conseil central de la Banque du Liban (BDL) va étudier "dans les prochaines 24 heures" plusieurs projets de solution qui devraient "permettre de faire baisser le taux de change de la livre libanaise", qui est extrêmement volatile ces derniers jours et a atteint mardi le taux record de 15.000 L.L. pour un dollar. Cette annonce a été faite par le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, à...