Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Trois patients décèdent aux soins intensifs d'un hôpital à Zghorta, l'établissement se défend de manquements

Trois patients décèdent aux soins intensifs d'un hôpital à Zghorta, l'établissement se défend de manquements

Une soignante assiste un patient atteint du Covid-19 et ayant besoin d’oxygène à l’hôpital universitaire Rafic Hariri de Beyrouth. Photo Hussam Chbaro

Trois patients admis à l'unité de soins intensifs contre le coronavirus à l'hôpital Notre-Dame de Zghorta sont décédés à l'aube de dimanche dans des circonstances suspectes, ce qui a poussé l'établissement à se défendre d'être responsable de manquements, appelant à attendre les conclusions des autorités sanitaires qui enquêtent.

Ces décès semblent rappeler la mort de sept malades du Covid-19 en réanimation, suite à une panne d'alimentation en oxygène dans un hôpital en Jordanie.

Selon la chaîne LBCI, l'hôpital Notre-Dame de Zghorta a démenti dimanche les rumeurs selon lesquelles les décès de ces trois patients seraient liés à une panne de courant électrique, au moment où le Liban, qui connaît une recrudescence des cas de contamination au Covid-19 depuis une semaine, souffre également de sévères rationnements de courant. "Ni le courant électrique ni l'alimentation en oxygène des patients n'ont été interrompus. Les sources alternatives en cas d'urgence étaient prêtes", a affirmé l'administration.  "Une délégation du ministère de la Santé s'est rendue à l'hôpital, a examiné les dossiers des patients et l'état de l'oxygène", a ajouté l'établissement, qui dit laisser le ministre s'exprimer sur cette affaire.

Trois patients admis à l'unité de soins intensifs contre le coronavirus à l'hôpital Notre-Dame de Zghorta sont décédés à l'aube de dimanche dans des circonstances suspectes, ce qui a poussé l'établissement à se défendre d'être responsable de manquements, appelant à attendre les conclusions des autorités sanitaires qui enquêtent.Ces décès semblent rappeler la mort de sept...