Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise socio-économique

Des routes bloquées dans plusieurs régions du Liban

Des routes bloquées dans plusieurs régions du Liban

Des conducteurs de taxi et services bloquant une route à Saïda (Sud), le 13 mars 2021. Photo ANI

En réaction à la nouvelle chute de la livre libanaise sur le marché parallèle, des manifestants ont coupé samedi plusieurs axes à travers le Liban. 

A Beyrouth, le rond-point dit de "Cola", dans le sud, a été fermé au moyen de bennes à ordures renversées, tout comme les routes de Corniche Mazraa, la Cité sportive et Manara. L'autoroute menant vers le Sud a, elle, été bloquée au niveau de Damour et Naamé, obligeant certains véhicules à faire demi-tour afin d'emprunter des routes secondaires, ainsi qu'à Choueifate. 

Dans le Sud, les voies menant à la place de l'Etoile, à Saïda, ont été fermées par des conducteurs de taxis et services. 

Dans la Békaa, l'axe reliant Masnaa à Rachaya a été bloqué, tout comme la route d'Ablah et celle allant de Taalabaya à Sednayel. 

A Tripoli (Nord), plusieurs axes ont été verrouillés par des contestataires, notamment le rond-point Abou Ali et les accès à la place al-Nour.

Le début de la semaine dernière avait été marqué par des blocages de route en série au Liban, après que la monnaie nationale avait atteint le seuil des 10.000 livres libanaises pour un dollar sur le marché parallèle. Les routes avaient ensuite été dégagées suite à l'intervention de l'armée libanaise. Ce samedi, le taux a encore augmenté, pour atteindre les 12.000 L.L..

En réaction à la nouvelle chute de la livre libanaise sur le marché parallèle, des manifestants ont coupé samedi plusieurs axes à travers le Liban. A Beyrouth, le rond-point dit de "Cola", dans le sud, a été fermé au moyen de bennes à ordures renversées, tout comme les routes de Corniche Mazraa, la Cité sportive et Manara. L'autoroute menant vers le Sud a, elle, été bloquée au...