Rechercher
Rechercher

Campus - WEBINAIRE

L’Université Antonine encourage ses étudiants à devenir des citoyens actifs

Le 18 février et dans le cadre de sa série de webinaires intitulée « Les jeudis de l’infocom », la faculté d’information et de communication de l’Université Antonine (UA) a proposé une rencontre virtuelle sur la citoyenneté active. Plusieurs experts ont partagé leurs avis sur la question devant une centaine de participants. La seconde partie du webinaire a été consacrée à des actions citoyennes initiées par des étudiants de l’UA avec le soutien de leurs enseignants : actions écologiques, reportages, enquêtes, clubs… Mona Chami a exposé le projet « Let’s Revive our Forests », lancé fin 2019 avec des associations locales, pour sensibiliser les jeunes à leur environnement et contribuer à reboiser la montagne d’Ehden. Maria Rahhal, a, quant à elle, exposé le projet « United in the Society » qui avait pour but de divertir les enfants hospitalisés tout en leur apprenant les rudiments de la musique.

De son côté, Nadine Chahine, étudiante en audiovisuel, a présenté la plateforme numérique qu'elle a créée pour dénoncer les stéréotypes et sensibiliser aux droits des femmes. Enfin, Tonia Kiwan et Élie Ziadé ont présenté le reportage « Towards an Equal Future », réalisé dans le cadre du cours Citoyenneté et Société dans lequel ils ont interviewé des personnalités publiques sur des thèmes tels que la démocratie, les partis politiques et la place des femmes dans la société. Enfin, la rencontre s’est terminée avec la présentation du nouveau club Active Citizens’Tact (ACT), par la professeure Wadiaa el-Khoury et ses étudiants, Stéphanie Ghacibeh et Recardo Chalhoub, qui a pour vocation de promouvoir une citoyenneté active.



Le 18 février et dans le cadre de sa série de webinaires intitulée « Les jeudis de l’infocom », la faculté d’information et de communication de l’Université Antonine (UA) a proposé une rencontre virtuelle sur la citoyenneté active. Plusieurs experts ont partagé leurs avis sur la question devant une centaine de participants. La seconde partie du webinaire a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut