Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Raids en Arabie saoudite

La diplomatie libanaise condamne toute attaque visant les civils

La diplomatie libanaise condamne toute attaque visant les civils

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé. Photo ANI

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné lundi "tout attaque portant atteinte aux civils", après l'interception de plusieurs drones lancés contre l'Arabie saoudite par les rebelles yéménites houthis. 

"Nous réitérons notre condamnation de toute attaque, peu importe d'où elle provienne, qui porte atteinte aux installations civiles et met en péril la vie de civils, en Arabie saoudite ou ailleurs", a écrit le ministère dans un communiqué. "Nous appelons toutes les parties à faire preuve de la plus stricte retenue, à ne pas se laisser entraîner dans une escalade de la situation et à épargner les civils", a demandé la diplomatie libanaise, "mettant l'accent sur le respect des conventions internationales et du droit international humanitaire". 

La coalition menée par Riyad intervient au Yémen auprès du gouvernement reconnu et contre les rebelles houthis depuis 2015. Toutefois, les insurgés chiites, soutenus par l'Iran, continuent à gagner du terrain et lancent des attaques, notamment au moyen de drones armés, visant entre autres des civils, sur le territoire saoudien.  La guerre au Yémen a fait des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés, selon des organisations internationales, et provoqué la pire crise humanitaire actuellement dans le monde, d'après l'ONU. 

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné lundi "tout attaque portant atteinte aux civils", après l'interception de plusieurs drones lancés contre l'Arabie saoudite par les rebelles yéménites houthis. "Nous réitérons notre condamnation de toute attaque, peu importe d'où elle provienne, qui porte atteinte aux installations civiles et met en péril la vie de civils,...