Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Diab et Hariri saluent le rôle de la femme libanaise

Diab et Hariri saluent le rôle de la femme libanaise

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab. Photo d'archives AFP

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, a salué lundi "le rôle de la femme libanaise dans la nation", tandis que son successeur désigné, Saad Hariri, a choisi de rendre hommage aux Libanaises qui travaillent dans le secteur de la santé et luttent contre le coronavirus.

"Cette journée, qui consacre la participation des femmes, leur position et leur rôle dans la société, après qu'elles aient lutté longtemps pour conquérir leurs droits, nous est chère", a affirmé le Premier ministre sortant, en adressant "ses salutations à la femme libanaise pour le rôle qu'elle joue pour la nation".

"La femme libanaise a prouvé sa capacité à une participation efficace (dans la société)", a-t-il estimé. "Notre gouvernement a été proactif, en appréciant à sa juste mesure le rôle des femmes et leur participation aux affaires du gouvernement. C'est la première fois que les femmes ont occupé près d'un tiers des portefeuilles du cabinet et des postes aussi avancés", a encore rappelé M. Diab. Six femmes sont à la tête de ministères dans le gouvernement sortant : Zeina Acar à la Défense, Marie-Claude Najm à la Justice, Lamia Yammine au Travail, Ghada Chreim aux Déplacés, Manal Abdel Samad à l'Information et Varty Ohanian Kevorkian à la Jeunesse et aux Sports.

De son côté, le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a salué le rôle de "la femme libanaise dans les hôpitaux, les association de secours et toutes les activités du secteur de la santé qui lutte contre le coronavirus". Il a aussi rendu hommage "aux femmes qui ont été tuées dans l'explosion du port" de Beyrouth, le 4 août 2020. Saluant également "les mères, les épouses et les sœurs", M. Hariri a déclaré : "Nous continuerons à travailler aux côtés des femmes libanaises pour assurer leurs pleins droits dans un partenariat égalitaire".


A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, a salué lundi "le rôle de la femme libanaise dans la nation", tandis que son successeur désigné, Saad Hariri, a choisi de rendre hommage aux Libanaises qui travaillent dans le secteur de la santé et luttent contre le coronavirus."Cette journée, qui consacre la participation des...