Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun espère que la visite du pape en Irak "apportera l’élan nécessaire pour établir une paix réelle"

Aoun espère que la visite du pape en Irak

Le président de la République libanaise, Michel Aoun. Photo ANI

Quelques minutes après l'arrivée du pape François en Irak pour une visite "historique", le président libanais, Michel Aoun, lui a souhaité la bienvenue, disant espérer que cette visite "apportera l’élan nécessaire pour établir une paix réelle (...) entre les peuples de la région". 

"Bienvenue à sa Sainteté le Pape François en Orient, terre de rencontre des civilisations, des religions et des cultures. Nous espérons que cette visite apportera l’élan nécessaire pour établir une paix réelle tant attendue par les Irakiens et les peuples de la région", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter personnel.

A son tour, le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a qualifié d'"historique" le voyage du pape en Irak. Sur Twitter, M. Hariri a ainsi estimé qu'il s'agit d'une "visite historique sur le triple plan spirituel, culturel et humain". "C'est un message à la région (du Moyen-Orient) dans son ensemble, articulé autour de l'importance du dialogue interreligieux, et de la préservation du vivre-ensemble islamo-chrétien", a ajouté le Premier ministre désigné, avant de conclure: "Nous aspirons à rencontrer le pape au Liban". 

Le pape François est arrivé vendredi "content" en Irak pour un voyage historique sous haute protection et malgré la pandémie, sur une "terre martyre depuis des années" où il entend réconforter l'une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. Le souverain pontife de 84 ans, qui a déclaré arriver en "pèlerin de la paix", a atterri à 11H00 GMT à Bagdad pour une visite de trois jours durant laquelle il tendra aussi la main aux musulmans en rencontrant le grand ayatollah Ali Sistani, la plus haute autorité pour de nombreux chiites d'Irak et du monde, rappelle l'AFP. 

Quelques minutes après l'arrivée du pape François en Irak pour une visite "historique", le président libanais, Michel Aoun, lui a souhaité la bienvenue, disant espérer que cette visite "apportera l’élan nécessaire pour établir une paix réelle (...) entre les peuples de la région". "Bienvenue à sa Sainteté le Pape François en Orient, terre de rencontre des civilisations, des...