Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crime "d'honneur" dans la Békaa : une jeune femme décède de ses blessures

Une jeune femme du clan des Zeaïter est décédée dimanche des suites de ses blessures après avoir été visée par des coups de feu alors qu'elle sortait de chez elle samedi soir à Iaat dans la Békaa. Des sources locales ont confié à notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, qu'il s'agissait d'un crime "d'honneur". L'agence nationale d'information a indiqué qu'il s'agissait d'un conflit entre clans de la région.

Des crimes dits d'honneur se produisent encore dans la région de Baalbeck, où des clans, certains lourdement armés, échappent en partie à l'autorité de l'Etat libanais. Ils continuent à appliquer des coutumes claniques, notamment en matière de vendettas.


Une jeune femme du clan des Zeaïter est décédée dimanche des suites de ses blessures après avoir été visée par des coups de feu alors qu'elle sortait de chez elle samedi soir à Iaat dans la Békaa. Des sources locales ont confié à notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, qu'il s'agissait d'un crime "d'honneur". L'agence nationale d'information a indiqué qu'il s'agissait...