Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Le Caire envoie de nouvelles aides alimentaires et médicales à Beyrouth


Le Caire envoie de nouvelles aides alimentaires et médicales à Beyrouth

La ministre libanaise sortante de la Défense, Zeina Acar, et des responsables militaires et diplomatiques, à l'arrivée d'un avion égyptien transportant des aides humanitaires, à Beyrouth, le 25 février 2021. Photo ANI

Un avion égyptien transportant des aides médicales et alimentaires s'est posé jeudi à Beyrouth, dans le cadre du pont aérien établi entre l'Égypte et le Liban. 

L'appareil, qui a atterri sur le tarmac de la base aéronautique installée à l'Aéroport international de Beyrouth, transportait des médicaments et des aides alimentaires "destinés à l'armée libanaise", précise l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La cargaison a été accueillie par la ministre sortante de la Défense Zeina Acar, l'ambassadeur égyptien Yasser Allaoui, et de plusieurs responsables militaires. 

Mme Acar a remercié, dans un bref discours, l'Egypte pour son soutien "dans cette période difficile que vit" le Liban, affirmant que les aides octroyées "avaient contribué à grandement apaiser les douleurs des gens". De son côté, l'ambassadeur égyptien a précisé que les aides envoyées ce jeudi sont "spécialement destinées à l'armée" et contiennent "des médicaments, du matériel médical et près de cinq tonnes de vivres".

Fin janvier, trois avions transportant des aides médicales étaient arrivées en provenance du Caire, deux affrétés par le gouvernement égyptien et un par la Ligue arabe. 

L'armée avait déjà reçu il y a quelques jours des aides alimentaires de la part de la France, alors que l'institution militaire, à l'instar de nombreux autres secteurs du Liban, est touchée de plein fouet par la crise. En juillet dernier, la viande avait été retirée du menu des militaires.

Un avion égyptien transportant des aides médicales et alimentaires s'est posé jeudi à Beyrouth, dans le cadre du pont aérien établi entre l'Égypte et le Liban. L'appareil, qui a atterri sur le tarmac de la base aéronautique installée à l'Aéroport international de Beyrouth, transportait des médicaments et des aides alimentaires "destinés à l'armée libanaise", précise l'Agence...