Rechercher
Rechercher

Politique

Diab veut un « plan intégré » contre la manipulation des prix et la contrebande

Le Premier ministre sortant Hassane Diab a demandé hier aux ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Finances et de l’Économie « de mettre en place un plan intégré afin d’appliquer strictement toutes les mesures permettant de lutter contre le monopole, la fraude et la manipulation des prix, notamment en matière de denrées alimentaires et de besoins fondamentaux des citoyens, en plus de renforcer le contrôle sur tous les points de passage frontaliers, notamment terrestres, dans le but de prévenir et de combattre la contrebande ». « À cet égard, une salle d’opérations commune sera créée, qui comprendra les représentants des ministères ainsi que des services sécuritaires et militaires concernés afin de prendre toutes les mesures opérationnelles et logistiques nécessaires à la mise en œuvre immédiate du plan qui sera adopté par les ministres. Un rapport périodique sur le progrès réalisé dans la mise en œuvre des procédures pertinentes sera soumis au Premier ministre », selon un communiqué du bureau de presse de M. Diab.

Le Liban s’enfonce dans une grave crise économique et politique qui a débuté il y a plus d’un an, alors que la livre libanaise poursuit son effondrement par rapport au dollar. Une hyperinflation sévit également, aggravée par une contrebande frontalière endémique, alors que plus de la moitié de la population vit dans la pauvreté.


Le Premier ministre sortant Hassane Diab a demandé hier aux ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Finances et de l’Économie « de mettre en place un plan intégré afin d’appliquer strictement toutes les mesures permettant de lutter contre le monopole, la fraude et la manipulation des prix, notamment en matière de denrées alimentaires et de besoins fondamentaux des...

commentaires (1)

C'est maintenant que vous vous rendez compte que le Liban est dans une crise profonde ?

Eleni Caridopoulou

18 h 20, le 25 février 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est maintenant que vous vous rendez compte que le Liban est dans une crise profonde ?

    Eleni Caridopoulou

    18 h 20, le 25 février 2021

Retour en haut