Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

La Jordanie réinstaure le couvre-feu les vendredis à cause d'un rebond de la pandémie

La Jordanie réinstaure le couvre-feu les vendredis à cause d'un rebond de la pandémie

Une rue d'Amman vide pendant le couvre-feu en Jordanie. Photo d'archives AFP

La Jordanie a de nouveau interdit à la population de sortir de chez elle les vendredis, jour de congé hebdomadaire, en raison d'un rebond de la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi le ministre de l'Information, Ali al-Ayed.

"Le gouvernement impose à partir de cette semaine un couvre-feu dans tout le royaume qui débute jeudi à 22H00 (20H00 GMT) et se prolonge jusqu'à samedi 06H00", a-t-il dit dans un communiqué. Les fidèles seront autorisés à aller à pied à la mosquée durant une heure pour assister à la prière du vendredi, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministre a également annoncé qu'à partir de dimanche le nombre d'employés en présentiel dans les institutions publiques ne pourra pas dépasser 30% des effectifs habituels. Autre mesure, le couvre-feu qui commençait chaque soir à minuit a été ramené à 22H00. Des restrictions identiques avaient déjà été instaurées du 18 mars 2020 au 13 janvier 2021.

Pays de 10 millions d'habitants, la Jordanie a enregistré 376.000 cas d'infection et 4.611 décès. Le nombre de cas est monté en flèche au cours des dernières semaines, atteignant ces deux derniers jours plus de 4.000 nouveaux cas quotidiens. "Le royaume assiste à une propagation rapide du Covid durant ces dernières semaines. C'est pour cela qu'il faut prendre des mesures rapides et strictes", a souligné pour sa part le ministre de la Santé, Nazir Obeidat.

La Jordanie a de nouveau interdit à la population de sortir de chez elle les vendredis, jour de congé hebdomadaire, en raison d'un rebond de la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi le ministre de l'Information, Ali al-Ayed."Le gouvernement impose à partir de cette semaine un couvre-feu dans tout le royaume qui débute jeudi à 22H00 (20H00 GMT) et se prolonge jusqu'à samedi 06H00",...