Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Un mort et un soldat blessé lors d'une perquisition de l'armée à Baalbeck

Un mort et un soldat blessé lors d'une perquisition de l'armée à Baalbeck

Le logo de l'armée libanaise. Via l'ANI

L'armée libanaise a confirmé lundi en fin de journée avoir mené des perquisitions dans le quartier d'al-Assira, à Baalbeck, qui ont entraîné des échanges de tirs entre militaires et prévenus, au cours desquels un repris de justice a été tué et un militaire légèrement blessé.

Plus tôt dans la journée, notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, avait annoncé cette opération au cours de laquelle plusieurs patrouilles de l'armée ont encerclé des repris de justice d'un même gang, recherchés notamment pour vols et cambriolages. Des CESSNA de l'armée et des hélicoptères ont aidé à la mise en oeuvre de cette opération, selon des sources locales citées par notre correspondante.

Cette descente a eu lieu alors que, dans la nuit de dimanche à lundi, des tirs avaient visé une patrouille de la brigade anti-drogue des FSI qui tentait d’arrêter un trafiquant. Selon des sources des services de sécurité, les FSI voulait arrêter le trafiquant, membre d’un puissant clan lourdement armé de la région, mais il a pris la fuite. L’armée est par la suite intervenue dans le quartier, théâtre de fréquents accrochages entre clans armés ou avec les forces de sécurité.

L'armée libanaise a confirmé lundi en fin de journée avoir mené des perquisitions dans le quartier d'al-Assira, à Baalbeck, qui ont entraîné des échanges de tirs entre militaires et prévenus, au cours desquels un repris de justice a été tué et un militaire légèrement blessé.Plus tôt dans la journée, notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, avait annoncé cette...